Un nouveau TLD est en train de voir le jour pour promouvoir le web libre et non marchand : le .42 (plus d’infos par ici et par ici). C’est déjà un franc succès, vu le nombre de domaines qui ont été créés en très peu de temps !

Seulement ce TLD n’est pas reconnu par l’ICANN, et vous devrez donc utiliser des serveurs DNS alternatifs pour y avoir droit. La bonne nouvelle, c’est que notre pti serveur DNS OpenNIC est désormais également capable de résoudre les domaines en .42 !

Vous n’aurez donc plus à choisir entre les domaines « officiels » de l’ICANN, les domaines OpenNIC, et les domaines .42, vous avez accès à tout cela en utilisant notre serveur DNS, simplement en mettant à jour votre configuration (téléchargez à nouveau votre config si besoin).

Nous n’avons pas mis de restriction sur le serveur DNS (95.142.171.235), vous pouvez donc également l’utiliser lorsque vous n’êtes pas connecté au VPN… D’ailleurs c’est permis même si vous n’êtes pas un membre de Psilo ! Bien sûr, aucun log n’est conservé sur ce serveur.

Mise à jour : les adresses de nos serveurs DNS sont maintenant 109.235.51.12 et 85.17.236.67.

Publicités