Jusqu’à présent, nous nous étions refusés à mettre en place un serveur VPN en France, puisque c’est contraire au principe de Psilo qui est justement de vous permettre d’échapper à la surveillance française.

C’est donc à titre expérimental, et suite à vos nombreuses demandes, et un peu à contre-coeur, que nous avons installé un serveur en France. Ce serveur vous permet donc d’obtenir une adresse IP française depuis l’étranger, ce qui est bien utile pour accéder à certains services qui sont limités aux adresses françaises par exemple.

Tout comme pour le serveur aux USA, il n’est pas permis d’utiliser ce serveur pour du peer-to-peer. Ce n’est pas par plaisir que nous imposons ces limites, ce n’est pas vraiment un choix de notre part mais simplement une nécessité, pour permettre à ce petit serveur de survivre en environnement hostile plus de quelques jours.

Sur ce serveur comme sur le serveur USA nous avons donc désactivé la redirection de ports pour les connexions entrantes, et nous avons limité les ports atteignables aux 1024 premiers. Il sera donc utilisable pour la navigation web, et c’est à peu près tout.

Ne vous attachez pas trop à ce petit nouveau : si jamais nous commençons à recevoir des réclamations de notre hébergeur ou des courriers d’avocats zélés, nous ne ferons pas de résistance et nous le débrancherons sans pitié !

Ceci dit, le serveur est bien là, il est prêt, à votre service ! Téléchargez la nouvelle config depuis votre espace membre Psilo pour en profiter 🙂

Publicités